Les différents massages

Les différents massages

Massage Relaxant

Ce massage classique du corps (dos, jambes, bras, ventre) aux huiles essentielles bio soigneusement choisies en fonction de vos besoins est un assortiment d'effleurage, de lissage et de pétrissage des muscles avec une pression douce ou appuyée, ajustée à vos besoins. 

Les mouvements vont aider aux relâchements des tensions musculaires, nerveuses et une amélioration de la circulation des réseaux énergétiques.

Ce soin qui vous invitera à vous abandonner au 'lâcher-prise' vous permettra de retrouver un sentiment d'harmonie et de détente dans votre corps et dans votre esprit.

Massage du dos

Ce soin basé sur les techniques du massage de Breuss et du massage classique englobe la tête, la colonne vertébrale, le dos, la nuque et les bras.

Cette méthode de soins du dos qui permet de soulager et de corriger la colonne vertébrale de manière douce et en profondeur. 
Notre dos, siège principal de tensions musculaires, douleurs, tassements vertébraux, souvent liés au stress, à notre activité et à nos émotions sera soulagé par ce massage énergétique doux, profond et subtil axé sur la colonne vertébrale et la nuque. Je le pratique en général avec l’huile de millepertuis aux propriétés anti-inflammatoires, antirhumatismales et antidépressives et les huiles essentielles bio reconnues pour leurs nombreuses vertues tant sur le plan physique qu’énergétique.

Ré-harmonisant, ce massage étire le dos et aide à la résolution des blocages physiques et psychiques par une meilleure circulation du principal canal énergétique du corps : D’après les conceptions chinoises, les méridiens vessie et gouverneur y circulent et d’après les traditions indo-tibétaines, nous y retrouvons les principaux chakras et les nadis sushumna, ida et pingala.

A un niveau plus physique, ce massage agit en profondeur sur la colonne vertébrale, les muscles qui l'avoisinent et sur les chaînes ganglionnaires du système neurovégétatif. … En découle un agréable sentiment de détente, verticalité et tonicité du dos.

Massage Thérapeutique

Basé sur les différentes techniques de massage musculaire et énergétique, ce soin va être orientés sur les zones en souffrance ou en tension dans le corps.
Guidée par le ressenti et l'intuition, l'intention est de se mettre à l'écoute du corps et de l'être pour accueillir et laisser les organes, articulations, tensions s'exprimer.

Les mains vont accompagner par le mouvement, la pression, la douceur du toucher, ce qui a besoin d'être relâché, réconforté pour retrouver sa fluidité; Des sons ou des chants spontanés peuvent aussi jaillir pour soutenir cette démarche.

 

Massage tête - visage - nuque

D'inspiration ayurvédique, ce  massage indien va se concentrer sur la tête (avec ou sans huiles) et le visage (une magnifique crème ayurvédique est appliquée passant par la partie de la nuque/cou/épaule pour une meilleure détente de toute la zone.

A l'aide de mouvements spécifiques doux, de lissages délicats et de certaines pressions sur des points stratégiques, ce soin permettra le relâchement des tensions de la tête, du cuir chevelu, de la nuque jusqu'aux épaules et le lissage du visage.

Vous pourriez bien en ressortir avec une impression d'apaisement du mental, de légèreté de la tête et un visage radieux et épanoui.

 

Massage Oriental

Inspiré de techniques d'étirements et de pressions thai et chinoise, ce soin se pratique sur la table de massage avec de l'huile végétale de première qualité et un mélange d'huiles essentielles spécialement choisies pour la décontraction des muscles et le soins des articulations.

Ce massage du corps va travailler en profondeur sur les noeuds, les tensions et les raideurs musculaires et articulaires ce qui va aider à libérer le flux de l'énergie dans le corps.
Pour favoriser une détente en profondeur, une meilleure souplesse articulaire et un agréable sentiment de légèreté.